Comment se faire payer une formation par Pôle emploi ?

11

Financer ma formation avec POLE Employment

Training est une condition préalable à une carrière professionnelle réussie. C’est elle, qui vous permet en fait d’acquérir les connaissances nécessaires pour vous vendre sur le marché du travail. Si vous souhaitez devenir agent de mise en scène ou agent de bagages au sol, vous devez suivre une formation de qualification et de certification dans un organisme de formation accrédité tel que CLEF JOB ACADEMY. Que se passe-t-il si vous n’avez pas assez de ressources pour financer votre formation ? L’une des solutions consiste à utiliser les différentes aides financières et formations offertes par Pôle Emploi.

A lire en complément : Comment faire pour changer d'orientation professionnelle ?

Comment faites-vous ? Nous vous donnons la réponse !

Retrouvez également notre guide complet pour financer votre formation.

A lire également : Comment savoir si je suis en CDI ?

AREF (Retour à Aide à l’emploi Formation)

L’

AREF est une allocation versée par Pôle Emploi à un chômeur qui, désireux de suivre une formation, est indemniséen recherche d’emploi. Égal au montant brut de l’indemnité de retour à l’emploi (AER), cette somme est estimée au 1er janvier 2020 à une valeur minimale de 21,04 euros/jour. Grâce à cette aide : AREF Employment Training , vous pourrez effectuer votre apprentissage.

Pour obtenir cette allocation, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Bénéficiez du statut de demandeur d’emploi ;
  • être indemnisée par l’AER ;
  • Être inscrit dans un organisme de formation reconnu par l’État.

En ce qui concerne la période de paiement, elle dépend dans une large mesure du droit au REE et de la durée de la formation. Pour cette raison, si cette période est en dessous de vos droits restants sur l’AER, vous conserverez cette aide pendant toute la durée de votre apprentissage. Si ce n’est pas le cas, cette allocation vous sera versée jusqu’à épuisement de vos droits.

La rémunération de Training Pôle Emploi (RFPE)

en dehors de l’AREF, vous avez également la possibilité d’obtenir une rémunération pour la formation auprès de Pôle Emploi. Bapée RFPE, elle est plus vaste que l’AREF et peut permettre la construction d’un solide projet de formation .

En fait, cela vous donnera la possibilité de couvrir tout ou partie de la durée de votre apprentissage. Avec une valeur de 652, 02 euros, il vous donnera le privilège d’acquérir des notions qui vous permettront d’être mieux hors du marché du travail.

Comme toutes les aides de Pôle Emploi, elle est régie par certaines règles. En plus de recevoir une formation validée par Pôle Emploi, l’AER ne devraient pas être indemnisés. En ce qui concerne la durée de réception de la rémunération de la formation RFPE Pôle Emploi, elle dépend de deux facteurs : votre condition personnelle et la durée de votre formation.

Aide à la mobilité

Comme les demandeurs d’emploi, vous pouvez également demander de l’aide à la mobilité. Bien qu’il ne dépasse pas 5 000 euros/an, il peut quand même vous aider à construire un projet solide qui vous permettra de vivre en bon état. Il couvre partiellement ou totalement les frais de déplacement, de repas et d’hébergement.

Pour en bénéficier, vous devrez vous assurer que la distance de retour entre votre lieu d’entraînement et votre domicile est d’au moins 60 km. En tant que formation en rémunération de la Division de l’emploi de la RFPE, cette allocation s’inscrit dans le cadre des arrangements de financement mis en place par Pôle Emploi pour lutter contre le chômage.

Aide pour la validation de l’

expérience Aide à la validation des résultatspermet à tout demandeur d’emploi de faire la publicité de ses compétences professionnelles. Grâce à cette validation des résultats, vous détenez un diplôme ou un certificat de qualification, une véritable ressource lors de vos futures candidatures. Cette approche s’accompagne désormais de Pôle Emploi.

Pour ce projet, Pôle Emploi sera responsable d’une partie des frais encourus dans la présente procédure. Selon votre région, vous ne pouvez recevoir qu’une seule somme qui est généralement de 640 euros.

Aide à la formation individuelle (FIA)

L’aide individuelle à la formation AIFest une allocation qui vous permet d’obtenir une source definancement pour la formationde votre choix. comment AREF Employment Training Assistance et votreCPF, cetteaide à la formation individuelle (FIA) vous aidera à payer une partie de vos frais de formation.

Perçue en 3 ans, elle s’adresse à tous ceux à la recherche d’emploi suivis par Pôle Emploi, mais aussi à ceux qui sont :

  • Bénéficiaires de l’entente de reclassification personnalisée ;
  • dans le cadre d’un contrat de transition professionnelle ;
  • En vertu d’un contrat de sécurité professionnel.

Grâce à ce dernier, vous serez en mesure d’être formés en paix. Cependant, pour vous informer du montant de votre participation, vous devrez faire une première estimation de vos avoirs financiers personnels. En ce qui concerne les critères de recouvrement et d’admissibilité, ils sont examinés au début (1er janvier) de chaque année.

Soutien à la formation du Pôle Emploi

En plus de ces , vous avez également la possibilité de bénéficier des offres de formation de Pôle Emploi. Même inclus dans les programmes de financement , ceux-ci vous permettront d’approfondir vos connaissances. Parmi eux, on peut citer l’action de formation des partenaires ou la mise à niveau des compétences du Centre d’emploi (AFPR et POE). Grâce à ces aides, vous pourrez réaliser une évaluation des compétences et augmenter votre valeur sur le marché du travail.

En plus de ces crédits, il est possible en France d’obtenir une source de financement pour la formation par le biais du compte personnel de formation (CPF). Pour en savoir plus à ce sujet, visitez notre article consacré au CPF

En plus du financement de votre CPF, vous pouvez également obtenir une aide financière de plusieurs organisations, notamment : FONGECIF, RSA, conseil régionalou mission locale .

Obtenir des fonds avec votre CPF, Pôle Emploiou le Conseil Régionalest une opération très simple à réaliser. Grâce à cette aide et à votre expertise budgétaire, vous pouvez obtenir des fonds facilement. Toutefois, pour pouvoir bénéficier de telles aides, il est nécessaire de remplir toutes les conditions imposées par ces différentes structures.

Bref, l’aide financière accordée par Pôle emploi et les autres organisations vous permettra d’entreprendre une formation avec nous pour compléter les métiers aéroportuaires grâce à un financement total ou partiel.

🚀 Prêt à se lancer dans le succès ?

Découvrez nos différents types de cours de diplôme et de diplôme certification.

Votre centre de formation à Roissy, France :