Comment créer une carte de visite personnalisée rapidement et facilement

969

Vous souhaitez vous offrir des cartes de visite à personnaliser ? Alors, ne négligez pas cet outil de communication puisqu’il véhicule l’image de votre entreprise. Quel papier d’impression choisir ? Quel format ? Quel texte y mettre ? Retrouvez ici tous nos conseils pour créer une carte de visite personnalisée rapidement et facilement.

Se rendre sur internet

Pour vous offrir facilement et rapidement des cartes de visite personnalisées, rendez-vous sur internet. Certains sites web vous donnent la faculté de personnaliser vos cartes de visite grâce aux outils qui sont mis à votre disposition. Avec celui-ci, vous avez la possibilité de créer votre propre modèle, d’ajouter vos coordonnées et votre logo, d’insérer votre nom et prénom, votre adresse et d’autres informations importantes.

A lire également : Formation en entreprise : comment booster la productivité de vos équipes grâce à la formation professionnelle continue

Pour gagner du temps, vous pouvez également uploader votre propre carte de visite version électronique. L’équipe se charge de son impression et livre votre carte de visite personnalisée dans un délai très court. Dans le même souci de gagner du temps, vous avez également la possibilité d’utiliser des modèles préétablis proposés en ligne.

Le choix du destinataire

Lors de votre rendez-vous professionnel, pensez toujours à porter avec vous une ou plusieurs cartes de visite. En effet, vous pouvez profiter de cette occasion pour offrir des cartes de visite à votre client. Vous pouvez également en offrir à vos partenaires et à toutes les personnes ou entités qui travaillent pour votre marque lors des conférences ou des salons…

A lire aussi : Les bienfaits méconnus d'une alimentation équilibrée pour la santé globale

Les cartes de visite se distribuent également dans endroits stratégiques, comme dans les salles d’attente, ou encore dans les centres commerciaux, ou dans les aires de restauration…

Sur quel papier d’impression miser ?

Pour obtenir une carte de visite de qualité, optez pour un papier rigide. Nous vous préconisons un papier d’au moins 300 grammes. Choisissez également un papier standard : couché, mat ou vernis. Un rendu de meilleure qualité s’obtient, par exemple, avec un papier d’impression de finition vernis.

Sur quel format de carte de visite miser ?

Pour le format, vous avez le choix entre un modèle standard de 8.5 x 5.4cm. Il s’agit de la taille idéale dans la mesure où cette carte est facile à mettre dans un portefeuille ou dans une poche. Outre cela, il existe également le format double à l’italienne. Cette carte mesure 17 x 5.4 ouvert et 8.5 x 5.4 fermé. Enfin, vous pouvez commander une carte de visite personnalisée de 8.5 x 10.8 ouvert et 8.5 x 5.4 fermé.

N’oubliez pas qu’il existe des cartes horizontales et des cartes verticales. Pour raison de praticité, évitez les cartes trop petites ou trop grandes.

Quel texte mettre dans sa carte de visite ?

Le texte à mettre dans la carte de visite fait partie des points importants qui méritent toute votre attention. Alors, quelles sont les informations à insérer dans une carte de visite ? Vous devez y mettre le nom de votre entreprise, votre nom et prénom, votre logo, votre poste… N’oubliez pas votre adresse email, votre numéro de téléphone, votre contact, votre adresse…

Par ailleurs, il est déconseillé de mettre « je » dans une carte de visite. Il est plutôt préférable de choisir la 3ème personne. Vous n’avez pas également besoin de signer.

Les éléments visuels à inclure dans sa carte de visite

La carte de visite est un outil de communication très important pour tout professionnel. Elle permet de laisser une trace et de faciliter le contact avec vos clients, partenaires ou prospects.

Au-delà des informations à insérer, vous devez soigner l’image de votre entreprise. Le choix du format peut aussi être un atout majeur pour se différencier : optez pour des cartons hauts en couleur ou encore ajoutez-y quelques éléments originaux tels qu’un QR code ou un lien vers votre site internet… Ce sont autant d’éléments utiles pour inciter les destinataires à entrer en contact avec vous !

Comment optimiser l’utilisation de sa carte de visite pour son activité professionnelle

Mais une fois que vous avez créé votre carte de visite, comment en tirer le meilleur parti pour votre activité professionnelle ? Voici quelques astuces pour optimiser son utilisation.

Pensez à distribuer vos cartes au maximum ! N’hésitez pas à les glisser dans toutes vos correspondances professionnelles (factures, courriers…) ou encore à les laisser chez des partenaires stratégiques.

Utilisez-les comme un outil de networking : lors d’un salon professionnel, par exemple. C’est l’occasion idéale pour rencontrer de nouvelles personnes et leur donner votre carte. Vous pouvez même organiser un petit jeu-concours en échangeant vos cartes avec ceux des participants.

Vous pouvez aussi insérer votre carte de visite dans tous vos documents publics : newsletters, brochures… Cette petite insertion permettra aux lecteurs intéressés par votre entreprise d’avoir directement accès à vos coordonnées.

N’hésitez pas à profiter du verso vierge de la carte pour y ajouter une offre promotionnelle spéciale ou encore pour décrire succinctement ce que propose votre entreprise. Bref : soyez imaginatif !