Emploi: quelles sont les bonnes raisons de faire son CV en ligne ?

68

Qu’il s’agisse de portails dédiés à l’emploi ou aux stages et formations, d’ouverture de compte sur les réseaux professionnels ou de sites personnels, votre CV est votre clé. C’est l’unique document qui vous permet d’accéder dans le monde professionnel. Autrement dit, c’est votre carte d’identité professionnelle. Devant l’énorme tâche des recruteurs sur le choix du candidat idéal, certaines entreprises recommandent le traitement des CV via des générateurs en ligne pour une lecture plus facile de toutes les candidatures qui leur parviennent. Mais pour vous, quelles peuvent être les bonnes raisons de faire un CV en ligne ?

Pour une candidature simplifiée

Rédiger votre CV en ligne en passant par un générateur de CV vous permet premièrement de constituer un bon CV adapté à votre profil. Au lieu de vous déplacer pour imprimer et envoyer votre CV papier, vous pourrez depuis votre Smartphone ou votre ordinateur portable créer différents types de CV en même temps pour candidater à différents postes que vous convoitez. Mais pas que !

A voir aussi : Comment trouver sa voie dans les études ?

En effet, en rédigeant votre CV via un générateur de CV en ligne, vous pourrez non seulement gagner du temps mais aussi résoudre les problèmes de compatibilité des CV en version Word. Si vous le traitez uniquement sur un logiciel de traitement de texte de votre ordinateur, il se peut qu’une fois envoyé au recruteur celui-ci ne peut ouvrir votre CV pour incompatibilité du document et du logiciel de lecture. Or, grâce à cet outil en ligne pour créer un CV, quel que soit le navigateur que vous utilisez, cela marche à tous les coups. Vous pourrez même conserver votre modèle de CV si vous pensez encore l’utiliser une autre fois ou pour le mettre à jour.

Une réelle vitrine publicitaire pour vous

Recourir à un générateur de CV en ligne, c’est aussi se faire de la publicité pour vous. Grâce aux conseils donnés par ces outils en ligne, vous assurez une bonne image pour votre profil et créez une meilleure attractivité pour votre candidature. Vous vous demandez peut-être pourquoi les CV en ligne sont plus profitables ? Eh bien, parce que contrairement au CV classique, ces CV créés sur un générateur sur le web donne des informations actualisées et détaillées sur le candidat. Vous ne pouvez en aucun cas fournir de fausses informations sur ces plateformes.

A lire aussi : Comment travailler dans un garage ?

Pour un CV plus original

Parfois, il est impossible de créer un CV classique original car cela manque d’inspirations. Le résultat peut souvent être raté et logiquement vous écarter de toutes les chances pour accéder au poste que vous convoitez.

Si vous voulez capter l’attention des recruteurs, une seule solution : rédigez votre CV en recourant à un outil dédié à cet effet pour recevoir tous les meilleurs conseils pour le rendre original et attractif. Les générateurs de CV en ligne vont vous conseiller des techniques à adopter pour créer votre CV en fonction du poste convoité ou de l’entreprise visée. Bref, rédiger votre CV en ligne par le biais des générateurs vous permet une personnalisation ultra-ciblé. Vous pouvez en créer autant que vous le voulez et changer de modèle en fonction de chaque poste que vous convoitez.

Un CV adapté à tous les profils

Là, il ne faut pas confondre. Un CV adapté à tous les profils ne signifie pas un CV standard. D’ailleurs, un CV ne doit en aucun cas être standard. Vous devez en créer de nouveau pour chaque poste. Et le fait que vous le rédigiez en ligne vous permettra de savoir comment faire pour mettre en valeur votre profil, que vous soyez débutant, expérimenté ou en reconversion professionnelle.

Les générateurs de CV en ligne vont s’appuyer sur votre profil et le poste que vous convoitez pour vous suggérer les meilleurs modèles pour votre CV. Vous pouvez créer plusieurs autres types de CV avec les générateurs de CV.

Pour moins de concurrence

Eh oui, rédiger en ligne son CV, c’est chercher moins de concurrence surtout dans la recherche d’emploi. Le fait de recourir à des générateurs de CV en ligne vous permet de comprendre le fonctionnement des recrutements, des exigences des employeurs, des différentes stratégies pour les convaincre et donc les bases d’une rédaction de CV réussie.

Etant donné que vous vous êtes fait aider, vous allez pouvoir citer vos meilleures réalisations, vos meilleures expériences et vos meilleures compétences sous votre meilleur jour. Bref, grâce aux générateurs de CV en ligne, vous contrôlez 100% du message et garder tout le focus sur vous.

Pour un contenu plus dynamique

Certes, le CV en format PDF est déjà mieux par rapport au CV Word qui peut ne pas être lu en fonction du logiciel de lecture. Mais avec les générateurs de CV en ligne, vous avez toujours la possibilité de modifier vos informations. Vous pouvez le consulter à tout moment et le mettre à jour comme bon vous le semble.

Vous pouvez largement jouer avec le format et le contenu de votre CV.  Vous avez le libre choix d’opter pour les paramètres de typo et de couleurs qui vous conviennent, du plus simple au plus moderne à l’exemple du CV vidéo.

Ludique, gratuit mais très professionnel

En plus d’être simple, le CV web a aussi l’avantage d’être à la fois ludique et gratuit. Le CV web est accessible à tous, sans conditions particulières ni frais à payer. Ce qu’il faut, c’est juste de la connexion Internet pour vous permettre de vous connecter à votre compte personnel sur la plateforme que vous auriez choisi.

C’est pratiquement un CV qui vit, un CV digne d’être considéré comme tel. Le fait de recourir à des générateurs en ligne prouve suffisamment que vous êtes professionnel dans ce que vous faites et que vous êtes tout à fait digne d’être embauché.

Quoi qu’il en soit, pour ne pas détruire votre image, tâchez de ne pas trop abuser. Restez sur une seule page, c’est l’idéal. Et évitez de ne pas introduire trop d’informations personnelles que ce soit sur votre CV ou sur vos réseaux. Abandonnez également les modèles de CV trop fantaisistes et trop osés (trop colorés et trop techniques) qui sont peu intéressants.