Où se renseigner pour changer de métier ?

7

Le site Web de l’Ouest France propose un test à quiconque souhaite identifier des idées pour des professions qui leur conviennent ou préparer leur cas avant un entretien. Suivez le lien et profitez de l’essai 100% gratuit ! Photo de Mark Oates par Burst

A lire aussi : Quel est le métier le plus épanouissant ?

Vous êtes dans une phase de réflexion sur votre future carrière. Ils pensent que vous vous reconvertissez et ne savent pas quel poste vous adresser. Vous avez des idées, mais vous ne savez pas si elles vous conviennent. Laissez-vous guider tout au long de ce test pour définir des jalons. C’est l’occasion pour vous de commencer à valider votre projet. Ce test peut également être utilisé par tous ceux qui souhaitent se préparer à un entretien de recrutement et déterminer leurs meilleurs points forts.

A lire en complément : Quel métier social pour moi ?

Procédures à suivre

Il suffit de dépenser un quelques minutes de votre temps pour répondre aux questions des trois parties du test, vous recevrez un résumé personnalisé de vos compétences, de vos motivations et de votre personnalité. Une liste des métiers recommandés vous sera ensuite fournie. Rien de plus facile. Attention, ce test n’est qu’une base de réflexion et ne permet évidemment pas de valider votre orientation. C’est à vous de jouer !

Pour passer le test : rendez-vous sur la page du site de DerouestFrance