Que savoir sur la carte VTC ?

14
Que savoir sur la carte VTC ?

Le secteur du VTC, comme de nombreux autres, a connu de plusieurs modifications. Pour améliorer son fonctionnement, des règlements ont été instaurés. Ceux-ci ont pour fonction, la limitation des abus. Au nombre des apports des règlements, il faut ressortir l’utilisation de la carte professionnelle VTC. Elle fait partie des justificatifs possibles que peuvent utiliser les conducteurs de taxi. Voici quelques informations utiles à connaître sur cette carte. 

Carte VTC : c’est quoi ? 

La carte VTC est un document attestant de la fonction de conducteur. C’est une forme d’autorisation que doivent détenir tous les conducteurs de taxi pour justifier leur statut. Il s’impose aussi bien aux professionnels qu’aux entrepreneurs du domaine. C’est d’ailleurs pourquoi la carte est rattachée au conducteur de véhicule, même si celui-ci travaille pour une société de transport. Cependant,  pour les gestionnaires d’entreprise, cette carte est exigée uniquement  lorsqu’ils sont aussi des conducteurs. Par ailleurs, elle est exigée pour les entreprises de VTC faisant partie du registre du Ministère. Pour finir, pour les détenteurs, il est possible de faire le renouvellement de Carte VTC

Lire également : Quel BTS dans le commerce ?

Comment obtenir la carte VTC ? 

Si la carte VTC est très utile, son obtention est le fruit d’un processus. Avant d’y aboutir, il est obligatoire que l’entreprise s’inscrive au registre des chauffeurs. Ensuite, si le conducteur dispose de l’expérience adéquate, il pourra passer l’examen de fin de formation spécifique pour obtenir un permis valable pour trois ans. Une fois les vérifications sur la conformité de la voiture faites, l’attestation physique sera délivrée avec la carte VTC.

Voilà donc quelques informations utiles sur la carte professionnelle VTC.  

A lire aussi : Univo révolutionne le monde des plateformes de e-learning