Souder ses salariés avec une séance d’Escape Game

2

Vous êtes manager et souhaitez améliorer les performances de vos collaborateurs ? Vous devrez impérativement faire en sorte que règne une excellente entente entre ces derniers. Pour cela, il est recommandé d’organiser de temps en temps des activités de détente et de loisirs. Si vous ne savez pas quelle activité choisir, sachez qu’organiser une séance d’Escape Game pourrait être une belle idée. On vous en dit plus ! 

L’Escape Game : l’activité idéale pour fédérer ses collaborateurs

L’Escape Game est un jeu d’évasion qui correspond parfaitement aux exigences d’un responsable souhaitant améliorer la cohésion au sein de son équipe de travail. Pour cette activité, les participants devront entrer dans une salle au décor attrayant et scénarisé pour l’occasion. Une fois le jeu démarré, ils devront chercher tous les indices qui leur permettront de résoudre les énigmes proposées. Une fois que les énigmes sont résolues, ils pourront sortir de la salle. Pour vos collaborateurs, il sera très satisfaisant de parvenir à avancer ensemble dans le jeu en communiquant entre eux.

A découvrir également : Qui peut bénéficier d'un temps partiel ?

L’Escape Game est une activité qui met en valeur les compétences de vos collaborateurs telles que la réflexion et la logique. Elle constitue une excellente occasion pour découvrir ses salariés dans un contexte ludique. Si vous avez de nouveaux collaborateurs, vous pourrez les intégrer plus facilement à votre équipe avec une séance d’Escape Game. Si vous avez sous votre responsabilité un grand nombre de collaborateurs et qu’une salle pourrait difficilement être suffisante pour les contenir, sachez que l’escape game existe aussi en extérieur offrant ainsi aussi de belles possibilités. Équipés de GPS, vous devrez vous rendre sur les lieux de diverses épreuves et résoudre les énigmes.

L’Escape Game renforce la communication et la collaboration entre les salariés

Puisque cette activité divertissante est vécue en dehors du cadre de votre structure, elle implique une communication différente. En effet, la hiérarchie n’existe plus dans ce jeu et chaque participant peut s’exprimer librement sur les actions menées par l’équipe. De cette façon, ils développeront une intelligence collective entre eux. Pour la réussite de leurs actions, ils devront réussir à communiquer entre eux et faire en sorte que l’ensemble de leurs actions contribuent au bien de l’équipe. S’ils n’y parviennent pas, ils risquent de perdre du temps et d’échouer.

A lire également : Le congé paternité expliqué : vos droits

Aussi, quels que soient leurs rapports au travail, vos collaborateurs devront trouver le moyen de travailler ensemble s’ils souhaitent s’en sortir avec leurs équipes respectives. Il est alors nécessaire que les forces de chacun des membres de l’équipe soient connues afin d’être mobilisées et exploitées comme il faut. Pour cela, ils devront faire preuve de cohésion et de coordination tout au long de la partie.

Une partie d’Escape Game pour favoriser la résolution de conflits

La vie en entreprise n’est pas toujours facile. Face aux pressions liées à la plupart des tâches, des conflits peuvent naître entre vos collaborateurs et nuire aux résultats de la structure. En organisant une séance d’Escape Game, vous pourrez permettre à vos collaborateurs de décompresser et d’apaiser les tensions entre eux.

Voilà ! Vous connaissez maintenant les principaux avantages d’une partie d’escape game entre salariés.