Comment se passe une formation en microblanding ?

9
Comment se passe une formation en microblanding ?

La meilleure manière d’exercer un travail, c’est de se faire former. Cette règle est encore plus nécessaire lorsqu’il s’agit d’exercer dans le domaine de la beauté. Alors, si vous avez envie d’avoir des compétences en maquillage ou en microblanding, vous devez suivre une formation. Comment la formation en microblanding se déroule ?

Qu’est-ce que le microblanding ?

Le microblanding consiste à maquiller le sourcil avec beaucoup de réalisme. En réalité, c’est une technique qui sert à faire le maquillage des sourcils. Cette technique procède de façon manuelle. En clair, le microblanding utilise la main pour assurer le maquillage de sourcil. Si ce maquillage est bien fait, vous ne saurez pas qu’il s’agit d’un maquillage à cause de son caractère réaliste. À cause de cela, il faut obligatoirement une bonne formation pour y arriver.

A lire en complément : Est-ce que la CAF peut financer une formation ?

Quel est le déroulement de la formation de microblanding ?

La formation de microblanding est une formation assez facile. C’est pour cette raison qu’avec trois jours de formation, vous aurez la capacité de maquiller les sourcils à la perfection. Vous n’avez pas besoin de l’accompagnement d’un dermographe. Mais, certains outils sont indispensables. C’est vrai que ce sont des outils de main, mais sans cet outil, vous ne saurez faire le travail. Il s’agit d’un Hand Tool et de lames de spécificité microblanding. Cette formation passe par une étape théorique. Elle permet d’avoir de connaissance sur la peau. C’est après la théorie que vous apprenez les différentes gestes microblanding. Ces gestes permettent de rendre esthétique vos sourcils. En bref, c’est une formation très facile à suivre. 

A lire aussi : Quels sont les modules proposés avec la formation IOBSP ?