Mycampus : connexion à Mycampus Eduservices

2010

Eduservices est un groupe qui accompagne les étudiants durant leur formation jusqu’à leur insertion professionnelle. Bon nombre d’enseignes nationales ainsi que régionales ont déjà adhéré à ce groupe au grand profit de leurs étudiants. Ces derniers bénéficient des services de ce groupe en s’inscrivant et en se connectant sur Mycampus Eduservices. Découvrez comment se connecter à cette plateforme.

Comment vous connectez à Mycampus Eduservices ?

Vous avez un compte Mycampus Eduservices, mais vous ne savez pas comment vous y connecter, voici comment faire. Pour cela, vous avez besoin :

A découvrir également : BTS NRC, la formation professionnelle idéale pour les jeunes

Si tous ces éléments sont réunis, quelques minutes suffisent pour que vous accédiez au site.

Première possibilité de connexion

Vous ouvrez un navigateur de votre choix et vous entrez le lien officiel de Mycampus Eduservices connexion dans la barre de recherche. Ensuite, la page de connexion de Mycampus Eduservices s’affichera et vous allez entrer vos identifiants.

Par la suite, renseignez votre email. Après l’avoir fait, vous cliquez sur « suivant » et inscrivez votre mot de passe, puis choisissez « se connecter ». Vous venez ainsi de vous connecter à Mycampus Eduservices en seulement quelques clics.

Deuxième possibilité de connexion

Vous avez la possibilité de vous connecter à la plateforme Mycampus Eduservices via GitHub avec Microsoft-Corporation. Il vous suffit de vous rendre sur la page de connexion de Mycampus Eduservices à l’aide de son lien officiel.

Une fois que la page de connexion s’affiche, cliquez sur « option de connexion ». Ensuite, vous cliquez sur « se connecter avec GitHub » sur la page qui s’affiche. Puis vous renseignez votre nom d’utilisateur ou votre email suivi de votre mot de passe et vous cliquez sur « connexion ». Soit, vous cliquez sur « sign in » si c’est en anglais.

Troisième possibilité de connexion

Si vous ne connaissez pas le lien officiel de Mycampus Eduservices, pour éviter de vous perdre, ouvrez un navigateur. Tapez « connexion à Mycampus Eduservices» dans la barre de recherche et lancez.

D’habitude parmi les centaines de résultats que vous aurez, c’est le premier lien qui dirige vers la page de connexion. Vous cliquez donc sur ce premier lien et dès lors que vous êtes redirigés vers la page de connexion, vous utilisez vos identifiants pour vous connecter.

Ce qu’il faut sur le groupe Eduservices

Eduservices est une plateforme de développement destinée aux acteurs de l’éducation.

Les objectifs de Eduservices

Elle permet de créer une synergie de compétences grâce à la mise en commun de chaque enseigne de l’éducation. Ce qui permet d’apporter aux étudiants des formations adaptées aux exigences du marché de l’emploi et des recruteurs.

Il est à noter que le groupe dispose d’une belle expérience et investit en grande partie dans l’ingénierie pédagogique. Tout cela dans le but d’apporter un soutien financier et stratégique à chacune de ses écoles.

Les réalisations de Eduservices

En matière de réalisation, vous devez savoir que le groupe Eduservices est reconnu comme acteur majeur de l’enseignement supérieur. En effet, ce dernier a enregistré entre 2010 et 2019 un taux de croissance de 13 % par an.

Quant au nombre d’étudiants qui se fait accompagner par le groupe en question jusqu’à l’emploi, il connaît un taux d’augmentation de 15 %. Pour répondre plus efficacement à leur mission, le groupe Eduservices a donc élevé ses agents à 32 %. Tout ceci sur la même période qui allait de 2010 à 2019.

Les fonctionnalités de Mycampus Eduservices

Mycampus est la plateforme en ligne développée par Eduservices pour permettre à ses étudiants d’accéder aux ressources pédagogiques nécessaires à leur formation. Elle regorge de fonctionnalités utiles et innovantes qui facilitent l’apprentissage virtuel.

Lorsque vous vous connectez sur Mycampus, vous êtes accueilli(e) par une interface intuitive et facile à utiliser. Les différentes rubriques sont clairement identifiées et un menu déroulant facilite la navigation sur le site.

Les informations importantes telles que les dates des examens ou les horaires des cours sont affichées en haut de la page afin que chacun puisse y avoir accès rapidement.

Le cœur du système de formation proposé par Mycampus repose sur les cours en ligne accessibles depuis n’importe quel appareil connecté à Internet. Les enseignements sont conçus avec soin par les experts du groupe Eduservices pour garantir une qualité optimale.

Pensez à bien favoriser l’échange entre les membres de la communauté grâce au forum dédié accessible dès votre inscription.

Avec Mycampus, les étudiants peuvent aussi passer des tests et des examens en ligne. Les résultats sont immédiats et permettent de suivre sa progression tout au long de la formation.

Comment utiliser Mycampus pour suivre vos cours en ligne

La plateforme en ligne MyCampus développée par Eduservices permet aux étudiants de suivre leurs cours en ligne depuis n’importe quel endroit et à tout moment. Voici comment utiliser MyCampus pour suivre vos cours en ligne.

La première étape est de vous connecter sur la plateforme avec votre identifiant et mot de passe fournis lors de votre inscription. Une fois que vous êtes connecté(e), vous pouvez accéder à tous les contenus mis à disposition pour vos cours.

Les étudiants peuvent consulter leur emploi du temps, télécharger des documents relatifs aux enseignements dispensés, participer aux discussions sur le forum dédié ou encore passer des évaluations en ligne.

L’accès aux cours se fait via un menu déroulant qui répertorie toutes les matières disponibles. Vous pouvez donc sélectionner celle(s) qui vous intéresse(nt) et commencer votre apprentissage immédiatement.

Une fois que vous avez choisi une matière, une liste complète des chapitres correspondants s’affiche alors. Il ne reste plus qu’à cliquer sur celui que vous souhaitez étudier puis lire attentivement le contenu proposé.

Si jamais une question surgit durant l’apprentissage, pensez à bien consacrer régulièrement du temps pour apprendre. Fait amusant : les résultats des élèves ayant utilisé régulièrement la plateforme MyCampus ont souvent été nettement meilleurs que ceux étudiant en présentiel.