Emploi : pourquoi est-ce crucial de se former aux logiciels comme Excel ?

143

Nous vivons dans un monde où la technologie occupe une place prépondérante dans le quotidien de tout professionnel. Même pour les personnes à la recherche d’un emploi, maîtriser certains logiciels est devenu crucial. Parmi eux, Microsoft Excel fait figure de must have ! Nous vous expliquons en quoi vous faire former à l’utilisation de cette application phare du pack Office est primordial.

Les compétences numériques sont des game changer dans le monde professionnel 


A découvrir également : Les compétences les plus prisées par les employeurs et les formations clés pour les maîtriser

Que vous soyez un salarié ou que vous recherchiez actuellement un emploi, vous savez sans doute que depuis deux décennies nos sociétés ont amorcé une transition vers le tout numérique. Ce virage implique en premier lieu une refonte complète des systèmes d’information internes des entreprises.

En second lieu, elle impose une adaptation rapide des travailleurs face à de nouveaux outils de productivité. Ainsi, suivre une formation Excel à Bruxelles et acquérir des compétences numériques permet de mieux appréhender les mutations actuelles et celles à venir dans le monde du travail. 

Lire également : Boostez votre carrière en investissant dans votre formation continue

De nos jours, le fait de posséder des bases solides en informatique, et précisément dans des outils tels qu’Excel, aide à mieux se positionner. La plus belle preuve est que les recruteurs accordent dorénavant une importance croissante aux aptitudes digitales. Maîtriser Excel est donc un pas décisif pour mieux valoriser ses autres atouts.

Excel : un outil capital dans la gestion des données en entreprise

Microsoft Excel ne constitue pas seulement un tableur destiné à réaliser des calculs. Il s’agit surtout d’un puissant outil qui offre aux entreprises des fonctionnalités intéressantes pour l’analyse de leurs données. 

Par exemple, beaucoup d’entre elles s’en servent pour effectuer des modélisations financières ou alors créer des graphiques pour faciliter la prise de décision. Grâce à Excel, il devient possible d’extraire rapidement des insights pertinents à partir d’une grande quantité d’informations.

Analyser et visualiser des données

Vous gagnerez à insister durant votre formation sur l’analyse et la visualisation de données. Par exemple, avec les cours d’Excel offerts par Quality Training, vous serez en mesure de manipuler les data pour en extraire des informations pertinentes à exploiter. Aussi, l’usage d’un tel outil vous permettra de gagner un temps précieux lorsqu’il s’agira de :

  • trier ;
  • filtrer ; 
  • et classer des milliers de lignes contenues dans des feuilles de calcul. 

Suivre une formation en Excel vous aide par ailleurs à maîtriser du bout des doigts les différentes techniques de mise en forme conditionnelle et de représentation visuelle des résultats. Vous saurez notamment comment créer en quelques clics des diagrammes et des histogrammes.

Maîtriser les opérations mathématiques avec Excel

Avec Quality Training, qui accompagne depuis plus 15 ans des milliers de particuliers et d’entreprises en Excel, vous aurez la pleine maîtrise des opérations mathématiques. En effet, vous familiariser avec les nombreuses fonctions de ce tableur vous aidera à gagner du temps et à accomplir davantage de tâches en automatique.

À la fin de votre formation, vous serez par exemple capable de réaliser un large éventail de calculs et d’analyses complexes qui autrement vous prendraient une éternité. Si vous recherchez alors un emploi dans les secteurs tels que la finance, l’ingénierie et la statistique, sachez qu’une formation en Excel comme soft skill bonifiera considérablement votre curriculum vitae.