Pourquoi apprendre l’anglais ?

100

Si jusqu’à ce jour, vous ne vous êtes pas encore mis à l’apprentissage de l’anglais, c’est qu’il y a cette petite voix en vous qui vous dit : « est-ce vraiment nécessaire ? ». Apportons une réponse claire à cette interrogation : oui, la maîtrise de l’anglais est absolument nécessaire pour les raisons que nous allons lister ci-après.

Pour vos études

Si vous êtes déjà à l’université, la maîtrise de la langue de Shakespeare peut vraiment être un atout. Certes, les cours peuvent être en Français, mais c’est à la documentation que vous allez être freiné. En effet, remarquez-le : que ce soit dans les livres ou sur Internet, les articles scientifiques, les thèses et les ouvrages spécialisés sont souvent en anglais.

A voir aussi : Quelle est l’actualité du management autour de l’association Germe ?

Pour votre carrière professionnelle

Si vous êtes aujourd’hui à la recherche d’emploi, sachez que face à deux candidats au profil identique, un recruteur privilégiera toujours celui qui maîtrise l’anglais. Faites la différence au milieu de ces candidats et apprenez l’anglais. Vous pourrez même postuler pour des postes plus importants, notamment des postes internationaux. Pour les actifs, la maîtrise de l’anglais est aussi un atout, car vous pourrez évoluer rapidement. Si vous parlez parfaitement cette langue, ceci ne passera pas inaperçu aux yeux de votre employeur. Pour apprendre cette langue, on n’est pas obligé d’arrêter de travailler, car on peut s’inscrire à une formation en anglais à distance avec son cpf.

Pour voyager librement

Lorsqu’on choisit une destination pour les vacances, on se renseigne toujours sur le pays de destination. Parmi les premières choses qu’on veut savoir, il y a la langue. Quand on s’aperçoit qu’on parle anglais dans le pays choisi, on change de destination. Apprenez l’anglais et allez à la découverte du monde. Si vous aimez voyager, vous devez apprendre cette langue.

Lire également : Qui peut beneficier d'une formation par Pôle emploi ?

Pour être libre dans ses autres passions

L’anglais n’est pas uniquement utile aux globetrotteurs, les passionnés de la lecture et les cinéphiles en ont grandement besoin. Avouez-le : il n’est pas agréable de visionner un film ou une série en anglais tout en lisant les sous-titres. Si vous êtes un passionné de lecture, la maîtrise de la langue anglaise vous ouvrira une nouvelle porte de grande bibliothèque. Apprenez l’anglais pour profiter pleinement de vos passions.

Pour faire des rencontres

Aujourd’hui, on approche les deux milliards de locuteurs en anglais dans le monde. Si vous maîtrisez l’anglais, vous pourrez échanger avec des personnes résidant à l’autre bout du monde. Que ce soit sur internet ou en voyage, vous ne pourrez plus passer à côté de ces personnes qui parlent anglais. Si vous êtes actuellement célibataire, qui sait, l’apprentissage de cette langue pourra vous aider à trouver votre moitié.

Pour stimuler votre cerveau

Il n’y a pas que les jeunes qui doivent apprendre l’anglais. Si vous avez dépassé le cap des 60 ans, l’apprentissage d’une langue étrangère dont l’anglais peut vous être très bénéfique. Elle pourra vous protéger, voire retarder l’apparition de certaines maladies comme l’alzheimer. Pour l’apprentissage de cette langue, on ne vous demande pas de revenir sur les bancs de l’école, vous pouvez très bien le faire à distance.